patrickisabelle.com

Information

This article was written on 16 Mai 2014, and is filled under Coup de Coeur, Musique.

We Exist

arcade-fireDepuis la sortie de leur dernier album Reflektor, Arcade Fire était bien tranquille du côté de la promotion. La semaine dernière, le groupe mettait en ligne un teaser de leur dernier vidéo pour la chanson We Exist dans lequel on pouvait voir brièvement l’acteur Andrew Garfield (The Amazing Spider-man) portant perruque blonde, robe blanche et maquillage «arcadien» se frayer un chemin dans la foule au son de Win Butler qui scande «We exist!».

Le groupe a mis en ligne le vidéo aujourd’hui, celui-ci devenant rapidement viral. Sur Youtube, une seule petit phrase décrit le clip: Our film follows the story of a young person’s struggle with gender identity. Uniquement sur mon fil Facebook, au moins cinq personnes l’ont déjà partagé. Le vidéo est très simple, mais aussi très beau. À une époque où les débats sur l’homosexualité, sur la différence, semblent reculer de plusieurs années, le groupe Arcade Fire ose sobrement s’attaquer au sujet dans un court vidéo percutant et poétique. «It’s one of the darker tendencies of humanity to think everyone should fit into a mould», a dit Win Butler a entrevue.

Je ne peux que saluer ce petit film et espérer qu’il soit vu par le plus grand nombre de gens possible. Bravo Arcade Fire! Bravo Andrew Garfield! Vivement le 30 août au parc Jean Drapeau!!!

Laisser un commentaire