patrickisabelle.com

Information

This article was written on 16 Oct 2016, and is filled under Actualités, Blog, Livres.

Un nouveau projet!

J’ai envie de le crier sur tous les toits! Mais je me garde une petite gêne, parce que le projet est encore embryonnaire et que je ne veux rien divulgâcher… Il y a plein de projets qui traînent dans ma tête et je me demande toujours si ceux-ci finiront par voir le jour. Et bien je peux maintenant affirmer que l’un d’eux prend forme: J’ai signé avec les éditions Les Malins!!!!

Je capote.

Littéralement.

C’est une maison d’édition formidable qui fait un travail extraordinaire. C’est une équipe jeune, motivée et tellement le fun! Ce sont eux qui sont derrière des séries hallucinantes comme GAMER, LÉA OLIVIER, LES FILLES MODÈLES, etc. Jamais je n’aurais cru, de un, avoir la chance de les rencontrer. De deux, pouvoir m’asseoir avec eux pour leur proposer un projet. Une idée qui me hante depuis quelques années mais que j’hésitais à développer. C’est désormais chose faite. Je suis plus qu’enthousiaste! J’entame une nouvelle série de romans pour les 12 ans et plus. Un genre que j’ai maintes fois visité quand j’étais adolescent. Je ne vous en dit pas plus, chaque chose en son temps. Vous en saurez plus au courant de 2017. Après tout, le premier tome ne verra le jour qu’au début 2018.

Je voulais simplement vous annoncer la bonne nouvelle! Patrick Isabelle publiera chez Les Malins!!

Ne vous inquiétez pas. Je n’oublie pas Leméac. Si tout va bien, LUI, le troisième volet de mon triptyque (EUX, NOUS, LUI) sortira à l’automne 2017. Je continue HENRI & CIE avec Fou Lire. Je suis d’ailleurs en train de commencer l’écriture du Tome 3! Entre tout ça, des projets de romans pour les lecteurs débutants, un roman adulte en chantier (même 2 si je pousse l’audace), une participation au projet CARTOGRAPHIES des éditions La Mèche qui sera publié à l’hiver 2017 et un autre roman pour ado (si je réussis à trouver du temps!) pour Leméac.

Bref, je ne chôme pas. Je dirais même que pour la prochaine année, je n’aurai plus de vie! Mais impossible de me plaindre. J’exerce le métier que j’ai toujours voulu exercer. Et plus ça va, plus ce qui m’arrive me confirme que je suis à la bonne place, au bon moment. Mon but n’est pas tant d’être prolifique. Je veux écrire! Je veux en vivre. Ça s’en vient. 🙂

3 Comments

  1. Marie-Jeanne
    16 octobre 2016

    Que tu mérites vraiment ce grand succès Patrick comme je suis fière de toi…la vie te gâte et tu enrichis celles des jeunes toutes mes félicitations…
    Marie-Jeanne Tremblay

    • Patrick
      16 octobre 2016

      Merci belle Marie-Jeanne! 🙂

  2. Karen B
    16 octobre 2016

    J’ai hâtes de te lire
    Xxx

Laisser un commentaire

Recent articles

Recent comments