patrickisabelle.com

Information

This article was written on 17 Fév 2017, and is filled under Actualités, Blog, Livres.

Un hiver de force

À voir la fréquence à laquelle je mets ce site à jour, on ne dirait pas que j’ai cessé mes fonctions de libraire depuis le 1er janvier! Pourtant, c’est le cas. Depuis 2017, je suis officiellement à mon compte! Ma principale occupation est de me lever le matin, m’asseoir devant mon ordinateur et écrire. Quelle belle vie!

Et écrire, ça je l’ai fait! Le Tome 3 de ma série Henri & Cie est achevé. J’ai également (enfin!) mis la touche finale au manuscrit de LUI, le troisième et dernier volet de mon triptyque, avec une sensation étrange au creux du ventre. J’ai aussi entamé l’écriture du premier tome de ma nouvelle série, qui paraîtra aux éditions Les Malins en février 2018. Entre tout ça, j’ai commencé la traduction d’un roman pour jeunes adultes, dont je ne peux vous dévoiler les détails. Ça viendra. Bref, je n’ai pas chômé dans les dernières semaines!

La semaine prochaine, le 22 février, paraîtra CARTOGRAPHIES II: Couronne Nord aux éditions La Mèche. Je suis vraiment fier de figurer dans ce formidable recueil de nouvelles aux côté de Mélanie Jennard, Mathieu Poulin et Catherine Leroux, pour ne nommer que ceux-là. J’étais déjà honoré que Pierre-Luc Landry me propose d’y participer, c’est un réel plaisir de voir le projet se concrétiser. Ça me fait du bien aussi de garder un pied dans une littérature “adulte”.

J’y signe une nouvelle intitulée MISS MASCOUCHE, l’histoire de Laura, une femme qui, après avoir remporté un concours de personnalité, se retrouve plongée dans une vie qu’elle n’avait pas prévue. Quelque chose de triste et de drôle à la fois.

Il y aura un party de lancement à Laval, le 7 mars prochain. Ceux qui voudrait y participer sont bienvenus. Tous les détails ce trouve sur l’événement facebook que vous trouverez en cliquant ICI.

C’est encore un peu loin, mais le 23 mars prochain, le Tome 2 de ma série Henri & Cie, Mission Bébitte, fera son apparition sur les tablettes des librairies! Je vous présente officiellement la magnifique couverture qui, selon moi, surpasse celle du premier, que j’adorais déjà. Je suis extrêmement heureux d’écrire les aventures d’Henri et de son entourage. Collaborer avec l’équipe de Fou Lire s’avère une expérience plus qu’enrichissante. J’y ai trouvé des passionnés de littérature jeunesse qui effectue leur travail avec une passion et un plaisir totalement inspirant!

Ce deuxième volume reprend l’histoire là où je l’avais laissé à la fin du tome 1. Les lecteurs y découvriront ce qui se passe entre Élodie et O’Neill, comment Henri réagira avec Béatrice, sans oublier comment se déroulera la fameuse danse de l’école à l’occasion de l’Halloween. Évidemment, F.-X. et Léo sont là pour mettre un peu de folie dans la vie d’Henri. D’ailleurs, Léo semble cacher quelque chose à ses amis… et Henri cherchera à le découvrir. Bref, plein de suspense, de rires et de plaisir dans ce deuxième tome.

Je regarde mon agenda pour les prochains mois avec un brin de panique. C’est que j’y serai très occupé! Je me promènerai un peu partout dans la province, de rencontre en rencontre. Ça me donnera une bonne excuse pour mettre à jour ce site, de façon constante, alors n’hésitez pas à revenir souvent. Si le cœur vous en dit, envoyez-moi un message via ce site. J’aime vous lire. Et je vous répond toujours, dans la mesure du possible!

Je vous laisse sur ma trame sonore du moment, que j’ai écouté en boucle durant mon travail sur LUI. Les lecteurs que je rencontre semblent toujours fascinés par le fait que j’écoute de la musique durant l’écriture. Je songe d’ailleurs à ajouter une section “trame sonore” sur ce site. Étrange comment je puise mon inspiration dans la musique et à quel point ça joue sur mon écriture. À bientôt. 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Recent articles

Recent comments