patrickisabelle.com

Information

This article was written on 06 Juil 2015, and is filled under Actualités, Blog, Tranche de vie.

Un air d’été

On dirait que l’été s’installe enfin. Il est discret cette année!

Quoi de neuf? La vie suit son cours. Je tente désespérément de poursuivre mon écriture. La suite de EUX s’en vient bien. J’ai un peu de difficulté à mettre tout ça en ordre et c’est un état d’esprit assez difficile dans lequel je dois plonger à chaque fois. J’ai rédigé EUX tellement rapidement… la suite s’avère plus compliquée. J’essaie d’atteindre la même qualité, le même effet coup de poing. Ce n’est pas évident. Mais j’y arriverai! Je me donne l’été pour le terminer. Je voudrais bien qu’il soit entre les mains de mon éditeur pour fin août. C’est, du moins, mon objectif.

Sinon, je reviens du Nouveau Brunswick… une semaine de rêve sur la péninsule acadienne avec la mer comme décor. Ça m’a fait un effet étrange de me retrouver là de nouveau maintenant que mon roman CAMILLE est terminé… parce qu’il se déroule principalement là-bas. J’ai eu l’impression de revivre mon roman à chaque détour. D’ailleurs, celui-ci sortira officiellement le 7 octobre 2015! Évidemment, aussitôt que j’ai plus de détails, je mettrai mon site à jour! Je suis d’ailleurs bien curieux de voir la couverture de celui-là…

Une nouvelle que j’ai écrite, RUE DES JOCKEYS, apparaîtra dans le prochain numéro de l’excellente revue ZINC quelque part dans les prochains mois. Je suis vraiment honoré d’être publié dans cette revue que j’admire depuis sa création et dans laquelle ont publié plusieurs auteurs québécois fabuleux. C’est aussi, pour moi, un retour à la nouvelle que j’avais délaissé depuis plusieurs années. Ça me donne sérieusement envie de m’y remettre. À suivre!

Oh! Et la cerise sur le sundae… je suis désormais collaborateur à l’émission Plus on est de fous, plus on lit sur les ondes de ICI Radio-Canada Première!!! Accompagné de la truculente Catherine Trudeau, je parlerai de mes coup de cœur en littérature jeunesse pour les 11 ans et plus. J’ignore encore à quelle fréquence auront lieu mes chroniques, mais honnêtement, je suis aux anges! J’ai toujours adoré faire de la radio et me retrouvé au micro de Radio-Canada, c’est complètement surréel pour moi! Vous pouvez ré-écouter ma première apparition en cliquant ICI. Soyez indulgents… j’étais hyper nerveux et en plus, j’avais oublié mes notes sur la table de ma cuisine. Bref… j’ai bien hâte que l’émission reprenne! 🙂

Voilà… ça résume mes derniers mois. Je ne chôme pas. Je vais sans doute bosser un peu plus que d’habitude à la librairie de Verdun cette été pour palier aux vacances de mes collègues, mais dès la fin du mois d’août, c’est l’écriture à temps plein qui recommence. J’ai déjà deux-trois projets en tête.

D’ici là, bon été!

Je vous laisse sur cette chanson aux allures estivales. J’adore Frazey Ford!

Laisser un commentaire