patrickisabelle.com

Information

This article was written on 02 Avr 2014, and is filled under Actualités, Blog, Livres.

Quand les libraires s’en mêlent…

Depuis la sortie de Eux, je reçois beaucoup d’appui et de commentaires élogieux de libraires. Non seulement mes collègues de chez Monet, mais de plusieurs librairies au Québec dans lesquelles je n’ai même jamais mis les pieds. C’est extrêmement encourageant et flatteur. Étant libraire moi-même, je connais le travail assidu et acharné des ces gens-là, qui dévorent les livres et qui les conseillent avec passion et conviction. Les libraires sont une partie importante de la vie d’un livre, voire primordiale.

EUX - Les Libraires Conseillent - Avril 2014Cette semaine, c’est tout un cadeau que ceux-ci me font.

Premièrement, Eux  a été choisi comme sélection du mois d’avril dans le cadre de la nouvelle initiative des Librairies indépendantes du Québec: « Les libraires conseillent ». En effet, chaque mois, un comité formé d’une dizaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. D’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres seront mis de l’avant dans les librairies du réseau.

ImpressionEn plus, comme si ce n’était pas assez, il a été annoncé ce matin par communiqué que Eux se retrouvait sur la liste préliminaire du Prix Jeunesse de libraires du Québec, dans le volet 12-17 ans! C’est un immense honneur pour moi de faire cette liste et de partager cet espace avec deux autres de mes confrères auteurs de chez Leméac, Simon Boulerice et Jean-François Sénéchal. Maintenant, il ne me reste qu’à croiser mes doigts pour le 12 mai, date où la liste finale sera dévoilé. Sur les six titres, ils n’en garderont que trois.

listepréliminaire

Troisièmement, nous avons reçu le nouveau numéro de la revue Les Libraires aujourd’hui en librairie sur lequel figure mon nom en page couverture, et une entrevue étalée sur deux page avec nulle autre que moi! Il y a même ma grosse face sur du papier glossy! Courrez vite chercher votre exemplaire! Je publierai le lien lorsque l’entrevue sera en ligne!

Pour couronner le tout, mon roman Eux  est «Manquant» chez le distributeur… s’ils en manquent, c’est assurément bon signe. 🙂

Merci les libraires! Merci les librairies! Merci les acheteurs de livres!

Ce fut une belle journée. Maintenant, je poppe le champagne! Je me gâte!

Laisser un commentaire

Recent articles

Recent comments