patrickisabelle.com

Information

This article was written on 20 Déc 2016, and is filled under Actualités, Blog, Tranche de vie.

Quand décembre revient…

Difficile de croire qu’on est déjà le 20 décembre. Non seulement le temps des fêtes bat son plein, mais voilà une autre année qui s’achève. 2016 aura été, pour moi, rempli de de rebondissements, de joies intenses, de moments difficiles et surtout, de belles surprises.

2016 aura été, pour moi, exceptionnelle.

Je ne ferai pas de liste de fin d’année. Je ne ferai pas non plus un retour sur mon année. Je tiens cependant à remercier toutes les personnes formidables que la vie a mis sur mon chemin en 2016. Ce fut une année riche en rencontres. Que ce soit à la radio, au travail, dans les festivals ou les salons du livre… j’ai été bien entouré! Plusieurs amitiés sont nées, plusieurs se sont confirmées. De nouvelles collaborations se sont formées tandis que les anciennes se sont solidifiées. De nouveaux projets se sont offerts à moi. Du beau. Juste du beau.

Je me pince tous les matins. Et la constatation est toujours la même: je ne rêve pas.

Je veux aussi remercier tous mes lecteurs. Tous les ados. Tous les jeunes. Tous les enseignants, enseignantes. Les bibliothécaire. Je me sens moins seul en vous sachant avec moi. Vos sourires, vos bons mots, votre enthousiasme face à mon travail. C’est extrêmement précieux.

2017 s’annonce encore plus spectaculaire.

Je ne peux pas encore tout dire… il y aura, en janvier, de nouveaux développements. Le genre de truc qui change une vie. Il y aura aussi des nouveaux romans, de nouvelles publications. Les projets s’accumulent… à un point tel que j’ai laissé mon emploi de libraire à la librairie Carcajou de Rosemère. Janvier et février prochain seront des mois de création. Après tout, mon calendrier de publications est déjà rempli jusqu’à l’automne 2018! J’ai du pain sur la planche. Il y Henri & Cie chez Fou Lire, ma nouvelle série chez Les Malins. Il y aura Lui chez Leméac qui sera suivi d’un autre projet de roman pour ado en construction. Entre tout ça, je bosse sur une autre série pour les 7-9 ans. Il y a des rumeurs d’adaptation théâtrale qui se trament… des possibilités de traduction. Et ces deux romans destinés aux adultes qui traînent dans mes tiroirs depuis quelques temps, qui ne demandent qu’à être terminés.

Et je continuerai à faire de la radio. J’aime beaucoup trop ça pour arrêter!

Je me promènerai aussi un peu partout dans la province en 2017. Québec, Saguenay, Edmundston… et je ferai aussi partie de la tournée des créateurs TD-Communication Jeunesse. Plusieurs rencontres dans les écoles et les bibliothèques sont déjà prévues à mon horaire. Je suis choyé. 🙂

Merci 2016 d’avoir dépassé toutes mes attentes.

Merci 2017 de t’annoncer encore plus palpitante.

Et à vous, chers lecteurs, je vous souhaite tout le bonheur du monde. En espérant que la prochaine année soit bonne pour vous. Que vous soyez heureux.

2 Comments

  1. M
    23 décembre 2016

    J’adore savoir que ça va bien pour toi! Je te souhaite une 2017 encore plus spectaculaire que ta 2016!

    • Patrick
      24 décembre 2016

      Merci beaucoup Mathieu! Pareillement! 🙂

Laisser un commentaire