patrickisabelle.com

A propos de moi

Je suis né à Montréal en 1980.

Je passe la majorité de mon temps à écrire ou à flatter mon chat.

Je me suis promené beaucoup. J’ai erré d’employeur en employeur. Jusqu’à récemment, je travaillais toujours comme libraire. Vous m’avez peut-être croisé à la Librairie Carcajou de Rosemère ou à la Librairie de Verdun.

J’ai été conseiller chez Québec Loisirs, puis libraire chez Archambault pour finir gérant de département chez Renaud-Bray… après un bref arrêt pour écrire, grâce au Conseil des Arts du Canada, je me suis retrouvé libraire jeunesse à la librairie Monet. Ce fut le début d’une grande histoire d’amour avec la littérature jeunesse. C’est devenu ma spécialité.

J’ai travaillé comme coordonnateur d’une maison de disque, comme responsable en édition musicale, comme coordonnateur de production en pub, j’ai même frôlé la direction de prod.

J’ai travaillé dans des cuisines, dans des boulangeries, dans des épiceries, dans des cafés, dans une fruiterie aussi, dans un Pétro-Canada, sous un chapiteau de cirque, dans un bureau de compagnie d’hypothèque, à l’aéroport de Dorval et j’ai même déjà fait du service à la clientèle pour Bell.

Oui, j’ai travaillé chez McDo à temps plein de nuit pendant un an… avec les cheveux rouge, orange, mauve, bizarre; les clients m’appelaient Ronald.

Non seulement j’ai déjà été comédien dans un site historique, la même année, on m’a nommé Monsieur Personnalité de Lanaudière, rien de moins!

Ma première job, c’était concierge dans une shop de pièces d’autos. Je vidais des cendriers et je lavais des toilettes.

J’ai fait du théâtre, de l’impro, des films amateurs, des vidéos de prévention contre la drogue pendant que j’étais clairement sous l’influence de…

Mais j’ai toujours écrit.

Je suis écrivain.

Latest posts