patrickisabelle.com

Information

This article was written on 03 Nov 2016, and is filled under Actualités, Blog, Livres.

Novembre

Novembre est déjà là! Il me semble que hier encore, j’étais fébrile pour l’automne et voilà que l’hiver est à nos portes. Le temps passe vite. Louis Émond m’a dit, l’autre soir: “Tu vas voir, ça empire d’année en année!” Je le crois.

Eh non! Je n’ai rien gagné. Ni le GG, ni le TD et encore moins le prix des bibliothèques de Montréal. Je crois que les gens qui m’entourent sont plus déçus que moi. Entendons-nous bien: J’aurais été très heureux de gagner! Ces prix viennent avec des bourses considérables sans compter les honneurs qui vont avec! Mais les lauréats de ces prix les méritent tout à fait. Déjà d’être nommé parmi les meilleurs, c’est tout un exploit! Et il y a quand même des mini bourses de consolation, ce qui n’est pas rien!

J’ai publié mon premier roman en 2010. Il y a 6 ans. Mon deuxième est sorti en 2014… il y a à peine 2 ans et demi. Cet automne paraissaient mon cinquième et sixième roman! Ma carrière est encore jeune. Des prix, il y en aura d’autres! Ou pas. Je n’écris pas pour remporter des trophées. J’écris parce que c’est ce que j’aime faire. C’est ce que j’ai toujours voulu faire. C’est ma passion et mon métier! Et tranquillement, ça commence à rapporter. Le Tome 2 de Henri & Cie est déjà écrit. J’entame le Tome 3. LUI est déjà écrit. Je suis en train de le peaufiner.

J’ai eu 36 ans mardi dernier! C’était la remise du Prix TD et les 300 personnes présentes ont entonnés Joyeux anniversaire Patrick à l’unisson. C’était une soirée merveilleuse. Le plus beau des cadeau de fête. Parce qu’enfin, je me sens à ma place. Je suis heureux. Heureux de faire partie de ce milieu vivant et inspirant. Heureux d’être supporté et lu. Si quelqu’un m’avait dit ça il y a dix ans, jamais je ne l’aurais cru. Vieillir a ses avantages. Mes romans changent ma vie. Incroyable, n’est-ce pas?

Novembre ne me donnera pas de répit!

Premièrement, à partir de lundi prochain, le 7 novembre, je prends d’assaut le blogue du Réseau Communication Jeunesse! Pendant un mois, je vais y écrire à tous les jours de la semaine! Un beau défi! En plus, l’école qui aura le plus commenté mes billets auront la chance de me recevoir dans leur école. J’ai bien hâte et j’espère que les jeunes seront au rendez-vous!

Outre une petite visite au Collège St-Hilaire, pour la troisième année en ligne, c’est le Salon du Livre de Montréal, du 16 au 23! J’y serai presque tous les jours, sauf le dimanche. Il faut bien que je me repose un peu! Vous pouvez aller sur le site du Salon pour voir les heures et les dates de mes apparitions en cliquant ICI. À noter cependant que le vendredi 18, j’ai changé mon horaire de signature au kiosque de Fou Lire: Je serai là de 9h00 à 10h00 puis de 11h00 à midi, pour revenir ensuite de 13h00 à 14h00! Je ne peux pas vous confirmer encore pourquoi, mais vous le serai bien assez tôt.

À noter aussi que le jeudi 17 novembre, à 10h30, je ferai partie d’une table ronde incroyable animé par Maxime Mongeon (mon éditeur) en compagnie de Simon Boulerice, de Jean-François Sénéchal et de Ilena Gruda, autour des sujets difficiles en littérature jeunesse!

Qui que vous soyez, si vous êtes au Salon, passez me voir. comme je ne suis pas une vedette de la littérature, ces journées peuvent être longue et toute conversation agréable est bienvenue! En prime, je distribuerai des beaux signets de mes romans. Hen? Pas cheap pantoute!!

Le dimanche 4 décembre, je serai en séance de signature à la Librairie Imagine à Laval. Alors ceux qui veulent mettre la main sur un de mes livres, et qui n’ont pas envie de se déplacer au Salon du Livre, venez m’y voir en grand nombre! En prime, parait qu’il y aura le Père Noël sur place! Comment résister à ça?!

Je vous laisse avec des la la la de Gilmore Girls. Parce que les nouveaux épisodes s’en viennent!!!

Laisser un commentaire

Recent articles

Recent comments