patrickisabelle.com

Information

This article was written on 17 Août 2014, and is filled under Actualités, Blog, Tranche de vie.

Non, je ne suis pas mort!

Ok. Je sais. J’ai négligé ce site, encore une fois. Mais je ne suis pas mort, non. I’m back! Toutes les excuses auxquelles j’ai pensées sont bonnes, mais au final, ça ne change pas grand chose. Tout est de ma faute. J’ai eu un été fou, à courir d’un côté et de l’autre.

J’ai commencé mon été en devant dire adieu à mon chat… Après 14 ans de vie commune, la grosse Vassendack n’est plus. Ce fût un chat épique qui a marqué les esprit et les gens de mon entourage en parleront encore pendant longtemps. C’était mon premier chat… le deuil a été plutôt difficile. Mais c’était mieux pour elle. Elle était rendue malade et sa qualité de vie n’était plus ce qu’elle était…

J’ai donc continuer mon été en beauté en retournant au Nouveau Brunswick pour une semaine. D’une part, pour me ressourcer et de l’autre, pour bien terminer l’écriture de mon dernier roman jeunesse Fuir la tempête dont l’action se passe principalement là-bas. Le soleil, la mer, l’accent des acadiens, le homard… la belle vie. Pouvoir, j’irais m’installer là-bas en permanence…

Au retour, j’ai commencé mon été de fou à travailler tout le temps. J’ai eu la brillante idée de travailler six jours par semaine… alors le peu de temps qu’il me restait, je l’ai consacré principalement à ma famille et à l’écriture! Imaginez, je n’ai été au ciné-parc qu’une seule fois!!! Et c’est la semaine dernière. Bon, l’été n’est pas fini me direz-vous… Mais avec la température de schnoutte qui nous tombe dessus depuis une semaine, je me sens déjà enfoncé dans l’automne, ce qui n’est pas malheureux du tout. Je ne supporte pas la chaleur!

C’est quoi la suite? L’automne risque d’être sympathique pour moi. Mon roman La danse des obèses sortira en librairie autour du 15 octobre… dans 2 mois!!! Ensuite il y aura le salon du livre de Montréal! Je n’y suis pas allé depuis la sortie de Bouées de sauvetage, ce sera donc un peu étrange de m’y retrouver avec deux nouvelles publications! Je suis profondément nerveux et stressé de la sortie de mon premier roman destiné à un public adulte… J’ai peur de décevoir. J’ai l’impression d’avoir mis la barre haute avec Eux. Mais bon, je suis tout de même satisfait du roman que j’ai écris. Le prochain sera différent (Je suis déjà en train de cogiter là-dessus…). Et puis le 17 septembre sera annoncé les gagnants du prix Jeunesse des libraires du Québec. J’ose rêver un peu. Mais qu’importe si je gagne ou pas, je suis quand même drôlement honoré de faire partie des finalistes avec seulement mon deuxième roman! En plus, je suis en compétition avec deux romans formidables qui méritent amplement de gagner!

J’espère retourner rencontrer mes lecteurs dans les écoles!!! J’ai déjà fais deux rencontres exceptionnelles ce printemps suite à la publication de Eux, je vous en parlerai plus en profondeur dans un prochain billet. C’est extrêmement enrichissant et gratifiant de voir que je puisse toucher autant de jeunes lecteurs avec mes mots. Il s’agit de ma véritable récompense!

Ensuite, si tout va bien, j’aurai un nouveau roman jeunesse qui paraîtra à l’hiver 2015… et plusieurs autres à venir. J’ espère trouver le temps d’écrire plus cet automne. J’ai trop d’idées, trop de projets!

Pour l’instant, je termine cet été de fou en adoptant le plus mignon et attendrissant chaton du monde! Je l’ai trouvé à travers l’organisme Cloud 9 qui font un travail extra-ordinaire pour sauver des chats de l’abandon et de l’euthanasie. Elle s’appelle Khaleesi… et je suis déjà follement amoureux d’elle.

khaleesi

 

Laisser un commentaire

Recent articles

Recent comments