patrickisabelle.com

Information

This article was written on 13 Fév 2014, and is filled under Coup de Coeur, Ma Playlist, Musique.

Ma Playlist – 3

Dans ma playlist ces temps-ci, beaucoup de musique d’écriture. Comme mon charmant éditeur envisage une publication de mon roman «La danse de obèses» pour l’automne, je passe la plupart de mon temps, quand je ne travaille pas, à le terminer! Je ne peux pas me passer de musique quand j’écris. De la musique relax, du folk, de la musique planante, j’en ai besoin. Voici donc un bref aperçu de mon univers musical ces temps-ci.

 

1. Karkwa – Respirer Mieux

J’ai beaucoup accroché à l’effort solo de Louis-Jean Cormier, mais je n’avais jamais «vraiment» donner sa chance à Karkwa. Ça a fait mal. J’ai été envoûté par l’univers musical de ce groupe et, encore au moment d’écrire ces lignes, je ne comprends pas comment j’ai pu faire pour passer à côté de ça. La moitié de mon roman a été écrit sous l’influence de Karkwa, dans le tapis, dans mes écouteurs.

 

2. Hannah Georgas – Somebody

J’avais téléchargé son dernier album par curiosité et je l’avais vite délaissé, sans doute accroché à quelque chose d’autre, je suis comme ça. Mais en entendant sa chanson Millions dans le générique de Girls sur HBO l’autre jour, je suis retourné l’écouter. L’album éponyme joue en boucle depuis sur mon iTunes.

 

 

3. Quadron – Hey Love

Ah! Quadron. C’est le genre de chanson et de vidéo que je suis capable d’écouter à répétition sans me tanner. Quelque chose dans sa voix, dans sa prestance, dans le beat, m’accroche et refuse de me quitter. C’est une espèce de bébittes  sur laquelle je suis tombé par hasard en me promenant sur des listes de fin d’année. L’album est correct, sans plus. Mais Hey Love… j’adore. Et je la trouve incroyablement sexy. C’est juste moi?

 

4. The Civil Wars – Dance Me to the End of Love

J’ai découvert The Civil Wars à travers la trame sonore de Hunger Games en 2012 et je suis immédiatement tombé sous le charme de ce duo. Leurs deux voix se mélangent avec une force frappante et m’assure, à chaque écoute, des frissons dans le dos. Quel dommage qu’ils se soient séparés l’an passé suite à la sortie de leur deuxième et dernier album. J’adore leur reprise de cette chanson de Leonard Cohen. C’est dans mon top 25 des chansons les plus écoutées de mon iTunes et, au rythme où je l’écoute ces temps-ci en écrivant, elle risque de décrocher la position numéro un assez rapidement. À découvrir, si ce n’est pas encore fait!

 

5. Oscar Isaac – Hang Me, Oh Hang Me 

J’ai été un peu déçu par le film Inside Llewyn Davis, mais je continue d’écouter sa trame sonore avec adoration.

 

6. Laura Marling – Blackberry Stone

Rien de nouveau ici, ou de bien surprenant, mais je m’en voudrais de ne pas inclure Laura Marling sur une de mes playlist. Encore à ce jour, c’est une des artiste les plus hypnotisante qu’il m’est arrivé de voir sur scène, d’entendre. Si frêle, si petite et pourtant, on dirait qu’elle a vécu plusieurs centaines d’années. Quelque chose dans sa voix vient d’ailleurs, semble transporter une sagesse et un calme inconcevable pour une fille de son âge. Un coup de foudre musical et une trame sonore d’écriture hors pair.

Laisser un commentaire