patrickisabelle.com

Information

This article was written on 22 Oct 2013, and is filled under Coup de Coeur, Ma Playlist, Musique.

Ma Playlist – 2

Ma playlist est toujours en constante évolution et d’une semaine à l’autre, elle peut changer beaucoup. Cette semaine, plusieurs découvertes et surtout des valeurs sûres pour moi. Comme le dit si bien mon amie Kim, y’a rien de mieux que des bonnes vieilles pantoufles.

 

1. Nico Vega – Bang Bang (My baby shot me down)

Nico Vega est, sans contester, mon groupe préféré des dernières années. Il font un rock solide, déjanté et leur chanteuse, Aja Volkman, est à couper le souffle, tant par son intensité que par son authenticité. Un jour, je vous ferai mon top 5 de leurs meilleures chansons…

J’attends leur deuxième album avec impatience depuis quatre ans, mais ils continuent d’en reporter la sortie. Sans doute parce qu’ils commencent à sortir de l’ombre un peu. La preuve ultime est qu’ils ont ré-enregistrer le fameux tube de Nancy Sinatra pour le générique de la série Bonnie & Clyde qui sera diffusée sur les ondes de A&E cet hiver. Évidemment… j’adore et je viole mon bouton Repeat.

 

2. Angel Haze – Werkin’ Girls

Je viens de découvrir Angel Haze et je suis sous le charme. Bon, ce n’est pas pour tout le monde, mais les amateurs du genre devraient se régaler et selon moi, ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle devienne énorme. Un bizarre mélange de M.I.A. et de Nikki Minaj, elle a signé depuis peu avec Universal Republic. Le buzz a redoublé en ligne lors de sa récente guerre ouverte envers Azealia Banks.

 

3. Janelle Monae – PrimeTime ft. Miguel

J’adore Janelle Monae, ce n’est plus un secret pour personne. Son dernier album, The Electric Lady est à la hauteur de mes attentes, de son talent et de sa créativité. Toujours dans sa vision futuriste du monde, Monae tente de ré-inventer le R&B et de le rendre plus actuel et je trouve aberrant qu’elle ne soit pas plus connue. Pour une raison bizarre, je suis obsédé par cette chanson-là. Nostalgie? Peut-être. Tout ce que je sais, c’est que j’adore la chanter à tue-tête en conduisant.

 

4. James Arthur – You’re Nobody ‘Til Somebody Loves You

Je suis tombé sous le charme de James Arthur en écoutant X-Factor UK. Son interprétation de No More Drama de Mary J. Blige m’avait littéralement jeté par terre. Apparemment, je ne fus pas le seul puisqu’il a gagné l’émission l’an passé et a connu un succès instantané et international avec la sortie de Impossible. L’artiste s’apprête à sortir son premier album et nous offre ici son premier single qui déplace de l’air. J’ai l’impression que, dès sa sortie de notre côté de l’Atlantique, James Arthur va prendre d’assaut les radios nord-américaine. Moi, en tout cas, j’achète!

Si vous aimez, il en fait également une killer version acoustique ICI.

 

5. Kreayshawn – Left Ey3

Un autre beau produit de l’internet. Celle-ci me rappelle carrément M.I.A. Dans le fond… peut-être que je m’ennuie juste de M.I.A. Ce n’est rien d’extra-ordinaire mais c’est vulgaire, cru et ça se joue tellement bien dans mon auto. Néanmoins, j’aime beaucoup cette chanson que m’a fait découvrir le délicieux film The Heat avec Sandra Bullock. I’m such a sucker for Sandra Bullock movies.

 

6. Gossip – Standing in the Way of Control

Once in a while, je retourne à Gossip. Beth Ditto a du chien, une voix incroyable et un je-m’en-fout-isme inspirant. Difficile de définir Gossip qui a prit une tangente un peu plus pop dans les dernières années… Gossip c’est comme une bébitte dans le show-business, c’est l’antithèse de la musique pop pré-fabriquée qu’on entend partout, c’est rafraîchissant et crissement bon dans des écouteurs ou dans la voiture. Gossip c’est agressif et entraînant et c’est ma musique de work-out ces temps-ci.

Laisser un commentaire