patrickisabelle.com

Information

This article was written on 24 Déc 2013, and is filled under Livres, Tranche de vie.

Eux

afficheJ’étais rempli de bonnes intentions quand j’ai commencé ce blog/site… Mais bon, il faut croire que je n’ai peut-être pas la discipline la plus exemplaire en ce qui a trait à le mettre à jour! Toujours est-il que, avec la sortie de mon prochain roman et mes futurs projets, je devrais être en mesure d’avoir plus de choses à dire!

Aujourd’hui, j’ai eu droit à un petit cadeau de Noël en avance… J’ai été approuvé les épreuves de mon deuxième roman « Eux » qui sortira chez Leméac quelque part en février 2014. J’en suis extrêmement fier. Beaucoup plus noir, plus dur, que mon précédent, c’est un petit roman d’à peine une centaine de pages. Mais sa sortie me confirme que j’ai peut-être raison d’espérer, un jour, vivre de mon écriture.

Curieux et emballé, j’ai décidé de « googler » mon roman et à ma grande surprise, j’ai eu des résultats. C’est ainsi que je suis tombé sur ma couverture! Je me permets donc de la partager avec vous… de un parce que je suis excité comme une adolescente devant Justin Bieber. De deux parce que je l’aime beaucoup. Ça donne le ton. J’aime la couleur, j’aime l’image, j’aime l’impact du titre…. Et le feeling de voir mon nom apparaître sur la couverture d’un roman me fera toujours u petit quelque chose.

Pour les curieux, voici un petit résumé qui selon moi vient d’un communiqué émit par Leméac… Moi du moins, je l’ai trouvé sur le très beau site de SophieLit.ca.

Eux, c’est l’histoire d’un adolescent victime d’intimidation. Un jeune battu, extorqué, ridiculisé à outrance par des camarades de classe, et ce, sans rime ni raison apparente. Un jeune dont la détresse est ignorée par les témoins silencieux que sont les autres élèves, le personnel de l’école, les parents, les rares amis. Sa douleur est si aiguë, et son agonie, si longue qu’elles l’inciteront à se venger de ses tortionnaires, à devenir la source d’une violence a priori inconcevable. Par de courts chapitres, Patrick Isabelle raconte la genèse d’un drame, genèse qui constitue à elle seule un autre drame, tout aussi terrible mais plus insidieux. Il brouille ce faisant la ligne séparant les victimes des bourreaux, et invite à entamer une réflexion sur le potentiel de cruauté, mais également d’empathie, qui sommeille en chacun de nous. Et si eux, c’était nous ? Un roman-choc, aussi troublant qu’essentiel.

Restez à l’affût pour plus de détails!

10 Comments

  1. Paul-André Proulx
    30 avril 2014

    Est-ce toi qui as écrit Les Enfants de la torture en 2000 ?

    • Patrick
      7 mai 2014

      Eh non… C’est sans doute un autre auteur qui publie sous le nom de Pat Isabelle. Deux auteurs avec le même nom… Qui l’aurait cru? Essaie-toi du côté de http://patisabelle.blogspot.ca/

  2. Marie
    4 novembre 2015

    J’ai dû lire votre livre pour l’école et j’ai vraiment adoré! Bravo! Continuez!

    • Patrick
      9 novembre 2015

      Merci Marie! 🙂

  3. Lara
    24 janvier 2016

    Je me demandais quand allez-vous faire le tome 2 du roman? Bah la suite du roman

    Merci

    • Patrick
      27 janvier 2016

      Le deuxième volet s’intitule NOUS… et devrait sortir quelque part cet automne! À suivre! 🙂

  4. Yoan
    29 septembre 2016

    Bonjour a l’école nous avons lis votre livre et je voulais savoir si il y allais avoir une suite DIRECT pas comme Nous vraiment la suite direct. Merci 🙂

    • Patrick
      29 septembre 2016

      Si tu lis NOUS tu ne seras pas déçu. Il s’agit de la suite de l’histoire… je commence NOUS là où j’ai laissé EUX. C’est juste que, quelqu’un qui n’a pas lu EUX peut le lire et très bien comprendre. Le roman se tient tout seul. Mais je t’assure que j’y continue l’histoire avec le même personnage. Même Zach y fait une apparition. Ce sera la même chose pour le 3e qui sortira l’an prochain.

  5. Émilie
    19 janvier 2017

    Comme dans le précédent commentaire, tu annonçais que ton prochain roman allait sortir l’an prochain dans cette série mais j’aimerais savoir comment s’appellera-t-il ?

    • Patrick
      26 janvier 2017

      Après EUX et NOUS, le troisième et dernier volet s’intitulera LUI. Je suis présentement en train d’y mettre la touche finale. 🙂

Laisser un commentaire