patrickisabelle.com

Information

This article was written on 07 Avr 2018, and is filled under Actualités, Blog, Livres.

En route vers Québec!

 

Adieu mon chat, je te quitte pour une semaine. Ne t’en fais pas, mon amie Kim va venir te nourrir de temps à autre. Elle va aussi te donner de la bonne eau fraîche et, si tu ne fais pas ta bougonneuse, comme d’habitude, elle sera sans doute heureuse de te flatter un peu. 

Khaleesi, mon chat, me regarde avec ses gros yeux globuleux. Probablement que tout ce qu’elle entend c’est blawableblaui mais bon, j’ai ben le droit de parler à mon chat si je veux, arrêtez de me juger! Ça m’attriste de la laisser seule, mais il le faut puisque c’est la semaine du Salon du livre de Québec et le devoir m’appelle! Loin de moi l’idée de me plaindre. Oui, je suis épuisé. Oui, j’aurais bien pris une autre semaine à me prélasser en jogging dans le confort de mon appart. Mais c’est toujours excitant les salons, même si ce n’est que ma deuxième escapade à celui de Québec.

L’an passé, j’y étais pour la sortie du tome 2 de ma série Henri & Cie. Un an plus tard, j’y retourne avec 4 publications de plus à mon catalogue: LUI, Henri & Cie Tome 3 et 4 ainsi que le premier volume de ma nouvelle série ANNA CARITAS! J’y serai aussi en tant qu’éditeur adjoint des éditions FouLire. Incroyable tout ce qui peut se passer en 365 jours!

J’ai une semaine de fou devant moi… Des rencontres, des soupers, des animations, des séances de signature. Si ça continue comme ça, je vais avoir besoin d’engager quelqu’un pour gérer mon agenda!! OK, j’exagère un peu. Ce n’est que temporaire. Disons simplement que j’ai (à peine) surestimé mes capacités à jongler avec tout ça en plus de mon travail et de mon écriture. You live, you learn. Alanis avait bien raison.

Je commence ma semaine dans la capitale avec deux journées d’animations dans des écoles secondaires (Les Etchemins et Pointe-Lévy) puis, mercredi matin, juste avant l’ouverture du salon, je serai à l’émission matinale de Radio-Canada Québec animé par Claude Bernatchez. Je devrais être en onde aux alentours de 8h40. Écoutez ça, ça risque d’être fort sympathique. En plus, je serez accompagné de la charmante Valérie Harvey. Que du bonheur.

Ensuite, c’est direction Centre des congrès de Québec pour 5 jours consécutifs. Ceux qui voudrait venir me dire bonjour et faire signer leur livres, leurs signets, leurs plâtres ou leurs t-shirts, voici tous les moments où je serai officiellement présent au salon:

Mercredi 11 avril

9h à 10h30h : Les Malins (Stand 25)

11h à 12h30 : FouLire (Stand 87)

13h à 14h : Les Malins (Stand 25)

14h à 15h : FouLire (Stand 87)

 

Jeudi 12 avril

11h à 12h : Prescriptions littéraires à La maison des libraires (Stand 365)

13h à 14h30 : Les Malins (Stand 25)

15h à 16h : FouLire (Stand 87)

 

Vendredi 13 avril

9h à 11h : Les Malins (Stand 25)

11h30 à 12h30 : FouLire (Stand 87)

15h à 16h : FouLire (Stand 87)

 

Samedi 14 avril

10h à 12h : Les Malins (Stand 25)

13h à 15h : Les Malins (Stand 25)

16h à 17h : FouLire (Stand 87)

19h à 20h30 : FouLire (Stand 87)

 

Dimanche 15 avril

9h30 à 11h : FouLire (Stand 87)

11h à 12h : Les Malins (Stand 25)

14h à 15h : Les Malins (Stand 25)

16h à 17h : FouLire (Stand 87)

Ouf! Après cette semaine hallucinante, j’aurai quelques jours pour me reposer avant de prendre la route en direction de Sept-Iles pour le Salon du livre de la Côte-Nord! Dur dur la vie d’auteur!

Heureusement, le mois de mai s’annonce plus tranquille, ce qui me donnera un peu de temps pour bosser sur mes projets. Je dois, entre autre, terminer le travail sur le deuxième tome d’ANNA CARITAS. Oui, je sais, on l’avait promis pour le printemps… mais je n’ai pas réussi à livrer à temps. C’est triste, mais d’un autre côté, je veux qu’il soit à la hauteur du premier. Il paraîtra à l’automne, juré craché.

Plus de nouvelles sous peu… Restez à l’affût!

 

Laisser un commentaire