patrickisabelle.com

Information

This article was written on 24 Sep 2016, and is filled under Actualités, Blog, Coup de Coeur, Livres.

Current post is tagged

, , , , , , , , , , , ,

D’autres bonnes nouvelles!

 

pj_prelim2017

Dans ma vie, quand ça va mal, ça va très mal… Mais ces temps-ci ça va très bien! J’avais déjà hâte à l’automne, pour diverses raisons. Premièrement, quelle chaleur épouvantable nous avons eu cet été! Deuxièmement, j’attendais avec impatience la venue au monde de mes deux nouveaux romans, NOUS et HENRI & CIE. c’est la rentrée littéraire, le FIL, le Salon du Livre de Montréal. C’est aussi le moment où je reçois mes redevances… ce qui est toujours assez plaisant, même si ce n’est pas une fortune.

Mais cet automne, je saute de surprise en surprise. Tout d’abord, ma nomination au Prix TD pour CAMILLE, qui continue de m’étonner. Mais voilà que ce même roman se retrouve sur la liste préliminaire du Prix Jeunesse des Libraires du Québec! Encore une belle tape dans le dos pour ce livre que j’aime d’amour. Un peu plus de visibilité. Je ne sais pas si je ferai la liste finale. Après tout, j’ai déjà remporté ce prix en 2014… mais la mention me fait plaisir et me confirme, plus que jamais, que je fais le bon métier!

Sans oublier le fait que je suis nommé parmi des auteurs que j’adore! François Gilbert, Pierre-Yves Villeneuve, Camille Bouchard et Marie-Renée Lavoie! Je suis même content d’y voir un peu de poésie avec le livre de Laurent Theillet! 🙂

La liste finale sera dévoilée au Salon du Livre de Montréal!

Je vous confirme aussi qu’il y aura un lancement double pour célébrer la sortie de NOUS et de HENRI & CIE. Restez à l’affût pour plus de détails. Mais je peux vous dire tout de suite que ça aura lieu à la merveilleuse librairie Bric à Brac, dans Hochelaga.

Je vous laisse sur ma nouvelle obsession du moment, un groupe que j’écoute en boucle pendant que j’écris. C’est Lou à mon travail qui m’a sommé d’écouter ça et j’avoue avoir été agréablement surpris! Ça s’appelle July Talk et c’est un espèce de mélange entre Tom Waits et Metric. Enjoy!

 

Laisser un commentaire