patrickisabelle.com

Information

This article was written on 29 Août 2013, and is filled under Coup de Coeur, Musique.

Coup de Coeur de la semaine

Il y a deux ans, Karmin, groupe formé du couple américain Amy Heidemann et Nick Noonan, devenait viral sur la toile grâce à leur reprise de Look at Me Now sur YouTube. Ce n’était qu’un question de temps avant qu’ils soient signés par un label majeur.

Après quelques singles, dont le populaire BrokenHearted, voilà qu’ils s’apprêtent à lancer leur premier album qui s’annonce encore plus coloré que ce qu’ils laissent croire par leurs premiers singles. Le premier extrait, Acapella, est une chanson ultra pop bonbon. Dans les années 90, cette chanson-là aurait fait un malheur! D’ailleurs, le vidéo pour la chanson semble tout droit sorti de cette décennie, rappelant bizarrement le fameux “Say My Name” de Destiny’s Child.

Je ne sais pas si c’est la fatigue, la nostalgie, mon goût prononcé pour les choses ultra kétaines ou le fait que je suis heureux d’avoir terminer l’écriture d’un nouveau roman, mais ce vidéo-là me rend d’une extrême bonne humeur et la chanson me reste collé dans la tête depuis quelques jours. La chanteuse est rigolote et ne se prend nullement au sérieux. C’est rafraîchissant de voir qu’il y a autre chose dans la pop que la même merde pré-fabriquée qu’on entend ces temps-ci à la radio.

À vous de juger…

Laisser un commentaire

Recent articles

Recent comments