patrickisabelle.com

Information

This article was written on 16 Sep 2017, and is filled under Actualités, Livres.

Coucou Café contre-attaque!

C’est cette semaine que paraîtra le 3ième tome de ma série HENRI & CIE aux éditions FouLire! Celui-ci a pour titre COUCOU CAFÉ CONTRE-ATTAQUE, référence directe au grand succès de Lys, la mère de Henri, « Coucou Café ». Un jour, je vous le promets, je vous ferai entendre cette chanson ultra quétaine sortie de mon imagination.

J’ai un amour particulier pour ce troisième volume dans lequel on apprend à mieux connaître la famille Côté. Même si tout va de travers pour Henri, il y vit des moments tendres et touchants avec ses proches et ses amis, toujours aussi présents. Plus que jamais, les personnages se complexifient et je me fais un fun énorme à les écrire. Je suis présentement en train de terminer l’écriture du tome 4, s’intitulant L’AFFAIRE O’NEILL, qui paraîtra au printemps 2018, et je découvre encore, au fil des pages, des aspects de mes personnages que j’ignorais.

Je vois déjà la fin de cette aventure arriver et ça me terrifie. Je prévois 6 titres pour cette série. Pour ceux qui s’inquiéteraient: Oui, la série se terminera avec la vérité sur les origines de Henri. Je ne suis pas sadique au point de ne pas le révéler! Ensuite… on verra. Peut-être, si la demande est là, trouvera-je un moyen de faire revivre ces drôles de personnages sous une autre forme. Je sens que je vais avoir de la misère à les quitter après tout ce temps.

Encore une fois, Amélie Côté a fait un travail extraordinaire avec la couverture! Je suis vraiment choyé de travailler avec elle. Elle a su créer des objets uniques et beaux qui ne ressemblent à rien d’autre sur le marché. Quel bonheur! Un petit merci aussi à Yvon Brochu et Martine Latulippe qui m’ont guider, une fois de plus, dans l’écriture de ce roman. Être aussi bien entouré, ça n’a pas de prix!

En espérant que ce troisième tome vous plaise autant, sinon plus, que les deux précédents!

 

 

Laisser un commentaire