patrickisabelle.com

Information

This article was written on 14 Août 2016, and is filled under Actualités, Blog, Radio, Tranche de vie.

Ça sent la fin de l’été!

Déjà la mi-août!

Je profite d’un mini moment de répit pour mettre à jour mon merveilleux site, que je néglige toujours autant. Ce que j’ai entamé, il y a quelques années, dans l’espoir d’y faire un blogue où je pourrais déverser mes opinions et mes goûts, a finalement prit une forme différente. Et c’est tant mieux comme ça. Je n’ai ni le temps, ni la patience pour nourrir ce blogue de façon hebdomadaire, même si ce n’est pas l’envie qui manque. Même mon facebook est rendu plutôt silencieux. Mettez ça sous la faute de l’âge, peut-être, mais je réalise que j’ai besoin de me garder une p’tite gêne.

Il y a de la nouveauté sur mon site!!! Une page consacrée aux médias, où les intéressés retrouveront mes photos de presse officielles et plusieurs liens vers mes apparitions dans les médias. OK, je ne pense pas que les gens se précipite vers celle-ci, mais pour moi, elle est utile.

Une autre page est dédiée aux animations scolaires. De plus en plus de gens me contactent via ce site pour avoir de l’info sur mes rencontres dans les écoles. Cette page est là pour eux: les profs et les bibliothécaires. Trois options (pour l’instant) sont offertes. Mais le meilleur moyen de tout savoir reste encore de me contacter directement! 🙂

L’automne arrive à grand pas!!! J’ai plein de nouvelles agréables à vous annoncer, mais il faudra attendre encore quelques semaines avant de tout savoir. Patience! Je peux cependant vous confirmer que le premier tome de ma série Henri et cie sortira chez FouLire le 16 octobre prochain. Cette série destinée au 9-12 ans me remplit de bonheur, de joie, de palpitations, d’allégresse…. bref vous voyez le topo. Je suis en train de terminer l’écriture du tome 2, qui devrait paraître quelque part au printemps 2017!

Le 8 octobre est une autre date à retenir, puisque c’est le jour où mon roman NOUS arrivera dans toutes les bonnes librairies. Deuxième volet du triptyque que j’ai entamé avec EUX, je sais que ce roman est attendu avec une brique, un fanal et une couple d’autres objets menaçants… Mais qu’importe. Je suis fou d’impatience de vous le présenter puisqu’il s’agit, après tout, du roman que je voulais originalement écrire avant EUX.

D’autres projets sont en branle, mais je ne peux rien dévoiler pour l’instant. Je ne dira que ceci: cet automne risque d’être HAL-LU-CI-NANT!

Mardi prochain, c’est la fin de mon aventure estivale CIBLienne… Les Ciné-Parkeurs. J’ai passé un été fabuleux à aller au ciné-parc en bonne compagnie et à en parler à la radio. J’ai eu la chance d’être entouré d’une équipe de collaborateurs extraordinaires qui ont fait de mon été, un bonheur absolu. Je suis très fier de cette émission. Ceux qui l’auraient manqué, vous pouvez toujours vous reprendre en baladodiffusion sur notre site.

Mais je n’ai pas terminé de faire de la radio.  En théorie, je reviens avec suggestions jeunesse à Plus on est de fous, plus on lit! sur la Première chaîne de Ici, Radio-Canada. Et vous pourrez toujours m’entendre sporadiquement sur les ondes de CIBL

Je retourne à ma vie occupée! Mais restez à l’affût dans les prochaines semaines… Je vous reviens avec croquant!

Laisser un commentaire

Recent articles

Recent comments